Nous sommes bleus de la boutique Bleu !

12715445_749247808508520_1724419678225716320_nIncontournable adresse dans le quartier du Châtelain à Bruxelles, le magasin Rose, conçu et pensé par la pétillante Élodie Gleis, a désormais son pendant masculin, tout logiquement baptisé Bleu. Le mot d’ordre de cette boutique 100% homme ? L’originalité. On y trouve de tout, pour les hommes qui savent… Du jeu de backgammon aux produits de soin, du kit pour mettre au point soi-même son propre Gin au couteau-suisse nouvelle génération, Bleu est une caverne d’ali baba où l’on pourrait rester des heures à explorer les chouettes trouvailles.

20160212_150514

Cette sélection d’objets originaux, à offrir ou à s’offrir, vient donc d’être rejointe par Pochette Square qui a glissé ses cravates et noeuds papillon en coton ou en tricot entre deux Slips Français et quelques sacoches Sandqvist, le tout sous l’oeil bienveillant d’un Bowie à l’éternel sourire. Il y a pire comme voisins de rayon…

bleud

Amis bruxellois ou simples promeneurs venus d’ailleurs, n’hésitez donc pas à aller flâner du côté de chez Bleu, la boutique qui donne des couleurs aux hommes.

unnamed

Bleu

56 – 58, rue de l’Aqueduc – Bruxelles
+32 2 534 98 08

Horaires : Le lundi de 10h30 à 18h.

Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30.

Publié dans Event | Laisser un commentaire

Mais au fait, comment s’habiller pour les fêtes ?

Tous vos cadeaux sont prêts et emballés sous le sapin, vous êtes à point sur la confection des cocktails que vous allez proposer, bref vous êtes prêt à passer de bonnes fêtes de fin d’année. Mais qu’allez-vous porter à Noël ? Et au nouvel an ? Voici quelques conseils pour aider le gentleman que vous êtes à marquer avec style l’arrivée de 2016.

Sans titre-1

Sachez où vous vous rendez.

Le contexte de votre événement est évidemment primordial pour savoir ce que vous allez porter. La fête de bureau ne demande pas le même look que votre soirée familiale. Si vous vous rendez à un cocktail ou à un dîner formel, exit le costume bleu marine que vous mettez pour le bureau, optez pour un costume noir ou gris anthracite avec une chemise blanche et une belle cravate. Si l’occasion est plus informelle, une veste avec pour seul accessoire une pochette de costume sera tout à fait appropriée, même au-dessus d’une combinaison pull-pantalon + blazer.

Démarquez vous ! 

Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour vous démarquer, et sortir de la routine vestimentaire. Non, nous ne pensons pas aux pulls de Noël ou aux cravates fantaisie que votre oncle a l’habitude de mettre aux repas de famille. Il s’agit de briller, tout en restant chic.

Pour cela, la solution est simple. Elle tient dans un carré de soie, de coton, de lin ou de cachemire. Oui, la pochette de costume reste votre meilleure amie pour briller en société ou dans les repas familiaux, faites-nous confiance. Cet accessoire si facile à porter est le détail supplémentaire qui illumine chaque costume, la petite touche finale d’une tenue très étudiée, sans en avoir l’air. Si vous passez Noël en famille, et souhaitez apporter une touche de saison à votre tenue, que vous portiez un costume complet ou simplement une veste, pensez à une pochette de costume unie rouge ou verte, qui seront un clin d’œil tout à fait élégant, sans en faire trop, à l’esprit merveilleux de Noël… (Sans être non plus assorti au sapin, entendons-nous bien).

POCHETTE

Pour le Nouvel An, une pochette de costume dans les tons or, ou cette pochette en coton, qui mettra des étoiles dans les yeux de vos amis, apportera le détail festif qui montrera à tous que vous êtes l’homme qui en sait un peu plus que les autres. Elle permettra également de briser la glace avec ces gentes dames qui vous aborderont lors de la Saint Sylvestre, attirées par cette démonstration de bon goût.

Profitez également de cette période de fête pour apporter une touche de brillance à votre tenue, avec une boutonnière, une pince à cravate ou des boutons de manchette qui viendront compléter harmonieusement votre look. Vous pourrez ainsi allègrement faire votre intéressant.

Dans le doute, pensez James Bond.

JAMESBOND

Une soirée chic vous attend pour le Nouvel An ? Référez-vous à notre icône de toujours, James Bond. Qu’aurait fait 007 ? Il serait resté dans le monochromatique, faute de goût impossible. Un nœud papillon noir rehaussé d’une pochette de costume blanche, qu’elle en soit en soie ou en coton, sera toujours pertinent. Pour varier les plaisirs, tentez à la place du nœud papillon traditionnel en coton, un nœud papillon tricoté, qui donnera du relief à votre tenue. Avec une boutonnière rouge, il ne vous manquera plus qu’un revolver à silencieux.

noeudpapillon

Noël, et d’autant plus le Nouvel An, sont des jours de fête, l’essentiel est donc de s’amuser, et cela vaut également pour votre tenue. Après tout, jouer avec les codes n’est-il pas le comble de l’élégance ? Vous êtes fin prêt cher ami, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses et chic fêtes de fin d’année (en espérant que vous trouverez un coffret cadeau Pochette Square sous le sapin bien sûr) !

Publié dans Conseils, Style | Marqué avec , , , , , , , , | Un commentaire

Pochette Square arrive chez Fenwick, Bond Street !

Voila une nouvelle qui nous a donné envie de dire « Oh Yeah ». Pochette Square a poussé les portes du prestigieux grand magasin Fenwick de Bond Street à Londres, une véritable institution depuis 1891. Situé sur l’une des rues commerçantes les plus connues de Londres, et dans l’un des quartiers les plus luxueux, le fameux Mayfair, Fenwick est un grand magasin qui a su garder son âme, et qui se prime d’offrir une réelle expérience humaine à ces clients, en plus d’une sélection pointue d’articles.

fenwick_bond_street

Destination clef pour les amateurs de mode qui recherchent de jeunes créateurs autant que des marques reconnues, c’est dans une ambiance chic et sans prétention que vous pouvez découvrir un éventail large d’articles de qualité : des parfums, des accessoires en tout genre, du chapeau à la chaussure, de la beauté et surtout de la mode, autant féminine que masculine. Si vous recherchez quelque chose, n’importe quoi, il y a de fortes chances pour qu’il y soit, et d’autant plus si désormais vous recherchez les produits Pochette Square. Une jolie sélection de pochettes de costumes, de nœuds papillons et de boutonnières vous y attend jusqu’à Noël, pour faire plaisir ou vous faire plaisir.

Si vous passez ou habitez sur Londres, n’hésitez donc pas à aller flâner et admirer nos produits chez Fenwick, vous ne serez pas déçus.

(source - Fenwick Instagram)

(source – Fenwick Instagram)

Fenwick Bond Street

63 New Bond Street – W1S 1RQ Londres

Horaires : Du lundi au samedi, de 10h à19h.

Le dimanche de 12h à 18h.

Publié dans Event | Laisser un commentaire