Pitti Uomo 2015, revue des plus beaux styles…

Il y a quelques jours s’est fini à Florence la 88ème édition du Pitti Uomo, le salon par excellence de la mode masculine. Si le Pitti Uomo est d’abord un salon réservé aux acheteurs professionnels qui choisissent leurs nouvelles collections et découvrent les nouvelles tendances, le salon bi-annuel est devenu au fil du temps, un point de rendez-vous pour toutes les personnes ayant un lien avec la mode masculine : acteurs amateurs ou acheteurs, journalistes ou blogueurs, de vrais dandys et de nombreux photographes.

Cet événement qui a pris une ampleur internationale est devenue l’occasion d’un vrai défilé d’hommes fort bien costumés. Des hommes élégants, du panache, des accessoires portés fièrement (messieurs, on ne recule devant ni la pochette de costume, ni le lapel flower), de la couleur sans retenue, caractéristique de l’exubérance italienne en question de style : les photos du Pitti Uomo sont un régal pour les yeux. On vous propose notre petite sélection de clichés qui nous ont le plus inspirés, en espérant qu’ils puissent vous inspirer à votre tour :

Source - Fabrizio di Paolo - Tumblr

Source – Fabrizio di Paolo – Tumblr

Source - Menstyle - Tumblr

Source – Menstyle – Tumblr

Source - Menstyle - Tumblr

Source – Menstyle – Tumblr

Source - Menswear

Source – Menswear

Source - Tommy Ton for style.com

Source – Tommy Ton for style.com

Source - Tommy Ton for style.com

Source – Tommy Ton for style.com

Source - Vogue Paris

Source – Vogue Paris

Source - Vogue Paris

Source – Vogue Paris

Source - Tommy Ton for style.com

Source – Tommy Ton for style.com

Source - Tommy Ton for style.com

Source – Tommy Ton for style.com

Source - vogue.co.uk

Source – vogue.co.uk

Source - vogue.co.uk

Source – vogue.co.uk

Source - vogue;co;uk

Source – vogue.co.uk

 

Publié dans Event, Uncategorized | Laisser un commentaire

Fashion Week Hommes de Londres, quelles tendances ?

En tant que passionnés de l’homme élégant, nous suivons les fashion week masculines de près, où les hommes sont beaux et généralement bien habillés… Nous vous proposons un petit tour d’horizon des grandes tendances que nous avons pu observer lors de la Fashion Week Printemps-Ete 2016 de Londres, autant du côté des défilés que du streetstyle, source d’inspiration sans limite.

Des couleurs neutres et sombres

Un peu comme la météo britannique, les designers nous ont montré beaucoup de tenues dans des tons très sombres, le gris, le bleu marine, le vert foncé, suite logique de la tendance militaire qu’on peut voir depuis quelques années, ainsi que du beige. Et si vous voulez ajouter une touche du couleur, c’est du rouge foncé ou une touche d’orange vif dans l’accessoire. On est sobre et élégant, en toute discrétion mais sans jamais manquer de panache.

De gauche à droite - Oliver Spencer, Burberry, Gieves & Hawkes, Burberry (Source : vogue.co.uk)

De gauche à droite – Oliver Spencer, Burberry, Gieves & Hawkes, Burberry (Source : vogue.co.uk)

On peut adapter cette tendance assez facilement avec le choix du costume. Si néanmoins vous préférez des couleurs plus vives pour l’été, ce qui est facilement compréhensible, on fera le choix d’une cravate ou d’une pochette sombre qui équilibrera votre tenue.

De la rayure et des carreaux

Pour la prochaine saison, les motifs se simplifient et reviennent aux basiques : les rayures et les carreaux commencent à remplacer les motifs plus voyants qu’on a pu voir lors des dernières saisons. Ce sont généralement des rayures blanches sur du bleu, du gris ou du noir. Il est assez facile de suivre cette tendance, soit avec un pull rayé ou une chemise. Les plus audacieux tenteront le costume rayé, toujours difficile à porter. Plus subtilement, on pourra adapter cette tendance grâce à des pochettes de costume rayées, ou des cravates avec des rayures un peu audacieuses.

De gauche à droite - Tiger of Sweden, Joshua Kane, Alexander McQueen, Oliver Spencer. (source : vogue.co.uk)

De gauche à droite – Tiger of Sweden, Joshua Kane, Alexander McQueen, Oliver Spencer. (source : vogue.co.uk)

L’accessoire est star

Si l’accessoire est souvent passé en arrière-plan dans les défilés masculins, la tendance de l’année prochaine est d’afficher fièrement son accessoire, qui sera aussi voyant qu’élégant. Chapeau, sac, pochette de costume ou lapel flower, l’homme exhibe fièrement la richesse du vestiaire masculin. On aime !

De gauche à droite - Tiger of Sweden, Richard James, Dunhill, Tiger of Sweden. (source : vogue.co.uk)

De gauche à droite – Tiger of Sweden, Richard James, Dunhill, Tiger of Sweden. (source : vogue.co.uk)

 

Pour finir, plaisir des yeux autant que source d’inspiration, quelques photos du streetstyle londonien de l’homme costumé, où la cravate en tricot, la pochette de costume et le bleu et gris restent des valeurs sûres pour l’élégant :

(Source - Imaxtree)

(Source – Imaxtree)

(Source - Imaxtree, Tommy Ton for style.com)

(Source – Imaxtree, Tommy Ton for style.com)

Retrouvez bientôt sur le blog Pochette Square notre article sur le Pitti Uomo et la Fashion Week de Milan où les couleurs sont toujours plus vives, les motifs fleuris et le ciel ensoleillé.

Publié dans Event, Style | Laisser un commentaire

Stylnoxe x Pochette Square : une création unique en édition limitée

POCHETTE-SQUARE_x_STYLNOXE02

Une rencontre se symbolise parfois par l’usage d’une flamme, résultat du choc entre deux matières provoquant une étincelle presque magique. En 2014, Matthias Cornilleau, jeune étudiant parisien, qui a su imposer son blog Stylnoxe comme une référence dans l’univers de la mode masculine française, portait pour la première fois une pochette de costume signée Pochette Square : le choc eut lieu, une étincelle est née. Aujourd’hui Pochette Square et le blogueur parisien allient leur savoir-faire respectif pour réaliser ce magnifique carré de soie, roulotté en Italie sur les bords du lac de Côme.

POCHETTE-SQUARE_x_STYLNOXE07A

Matthias Cornilleau, en plus d’être un défendeur de l’élégance masculine, est aussi un aficionado de l’illustration symbolique, notamment en noir et blanc. Ainsi, la flamme qui orne ce carré de soie  symbolise la rencontre sous toutes formes : celle de deux passions pour l’élégance masculine, celle de l’encre noire sur une pure soie blanche, celle que que provoquera cet accessoire quand vous l’offrirez… Qui sait ?

POCHETTE-SQUARE_x_STYLNOXE01A

Ce dessin unique est également le récit d’une histoire d’amour plus intime, une étincelle figurée par une sinusoïde qui jaillit, puis, avec la force de deux entités, va progressivement unir des éléments qui formeront un cercle, symbole de l’unité et de la perfection. Celui-ci traversera encore quelques épreuves avant de s’échapper de la flamme sous la forme d’un cœur discret, perdu dans l’infini…

Une pochette unique, en édition limitée, dont la subtilité et l’élégance ne laissera pas indifférent…

Publié dans Event, Uncategorized | Laisser un commentaire