La Boutique Arty Dandy ouvre ses chics portes à Pochette Square.

  artydandypochettesquare3

Concept-store créé en 2008 par Axel Teinturier, dandy aussi gentil qu’audacieux, les boutiques et le site e-commerce Arty Dandy proposent un mélange hétéroclite d’objets de mode, d’art et de décoration. Avec un attachement particulier pour la création, l’élégance et la qualité, Arty Dandy sélectionne des produits originaux, parfaits pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Idéalement situé au cœur de Saint-Germain, cette jolie boutique qui renferme des objets uniques et variés (un coin homme, un coin femme et un coin déco), met en avant aussi bien ses références artistiques (Arty…) que son goût pour une mode savamment dénichée (… Dandy). Pour résumer, une sélection remarquée pour personnes remarquables.

 artydandypochettesquare1

Depuis le mois de mars 2015, Arty Dandy a ouvert ses portes à Pochette Square et nous en sommes tout excités. Axel a fait son choix parmi nos modèles pour proposer à ses clients une sélection juste et diversifiée de cravates et de papillons signés Pochette Square. Amis parisiens ou de passage, voilà un lieu à côté duquel il ne faut pas passer.

Arty Dandy

1 Rue de Furstemberg, 75006 Paris

+33 1 43 54 00 36

Horaires : Du lundi au vendredi, de 11H à 19h30 et le samedi de 10h30 à 19h30

Publié dans Event | Laisser un commentaire

1 pochette de costume, 4 styles et plus…

Pink Quatuor

Et si vous transposiez le concept du semainier à la pochette de costume ? De la réunion barbante au rendez-vous improvisé, du déjeuner entre amis au rendez-vous galant, la pochette de costume reste le meilleur allié des gentilshommes qui, comme vous, ont le sens du détail bien senti. C’est la raison pour laquelle Pochette Square a créé ces pochettes à 4 motifs. Lundi, des paisleys, mardi, des rayures, mercredi, de l’uni, jeudi, des pois et vendredi, un savant mélange des 4 grâce à un beau pli bouffant réalisé avec panache et fougue (vendredi oblige). Avec notre collection “Quatuor” dont vous avez un bel exemple ci-dessus, il ne reste qu’à choisir le ton qui vous siéra le mieux…

Vous pourrez également opter pour les pochettes de notre collection “Le Club des Quatre” qui offrent le même motif dans quatre 4 déclinaisons de couleurs. Ou encore pour la collection “Le Pois Culminant” qui joue avec les pois en toute légèreté…

le-club-des-4-grisle-pois-culminant-bleu-marine

 motifs-4-en-1-orange
Sans oublier notre petite dernière, inspirée par La grande vague de Kanagawa et ses déclinaisons graphiques japonaises. Tout simplement irrésistible.

808-4200

Publié dans Conseils, Style | Laisser un commentaire

LES FLEURS DU MÂLE

Des rues londoniennes aux Fashion Weeks en passant par le salon Pitti Uomo de Milan, le lapel flower (boutonnière à piquer) débarque sur tous les revers de veste. À la fois accessoire masculin et féminin, (eh oui messieurs en bon gentlemen, vous pouvez partager !), c’est le Must Have de cette saison Printemps-Été 2015. Mais que savons nous vraiment de cet accessoire ? Le Lapel Flower en 5 points, c’est maintenant :

1. Entre tradition et modernité

Mélange de tradition et modernité, le lapel flower est porté fièrement chaque année en Angleterre (Poppy Appeal) afin de se souvenir des soldats qui ont combattu lors de la 1ère Guerre Mondiale. En revanche, en France, on porte plus facilement le bleuet, symbole de solidarité et de mémoire aux anciens et victimes des combats.

poppy

Crédit-NationalPost

2. Porter son lapel flower avec style

Sachez que le lapel flower se porte toujours (on dit bien toujours !) sur le revers gauche de votre veste, la fleur se posant délicatement sur votre revers tandis que la tige se place dans l’entoilage au dos du revers afin de ne pas dépasser. (Certains la font dépasser, c’est leur choix…).

Lapel Flower by Pochette Square

3. Oser les couleurs

Côté couleurs, il n’y a pas de règle, tout est permis. Néanmoins, sachez qu’il y a fort longtemps, les lapels flower étaient un signe de décontraction, voire de fantaisie, et permettaient aux hommes de passer des messages (les fleurs blanches pour la pureté, le rouge pour la passion, le violet pour le deuil, etc.)

oeillets par Pochette Square

4. L’équilibre est la clé

C’est l’ultime accessoire pour apporter une touche d’élégance à une veste de costume, un blazer ou un manteau. Vous pouvez également l’assortir à une pochette de costume, une cravate ou un nœud papillon. Tout est une question d’équilibre. Le chicissime Prince Charles ci-dessous en sait quelque chose…

Prince Charles

5. Mariage heureux…

Votre cœur balance entre une fleur fraîche et une fleur artificielle ? Pour les mariés hésitants (on espère que vous n’hésitez que sur ce détail), sachez que la règle, c’est qu’il n’y en a pas. Libre à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Le gros avantage des Lapel Flowers, c’est évidemment leur résistance. Combien de cérémonies tristement gâchées par des fleurs en boutonnières qui tombent et tâchent les vêtements. Bon, c’est vrai, on en rajoute un peu. Les fleurs fraîches, c’est magnifique, on ne reviendra pas la-dessus. Mais imaginez un peu, oui vous, le futur marié, à quel point il est pratique d’offrir aux hommes de la famille et à vos témoins ce lapel flower par avance. Ainsi, vos fidèles amis arrivent déjà chics à la cérémonie. Et tout de suite, ils sont identifiés. (Avec une pochette en plus, on ne pourra pas les louper…).

accent_color_flower

 >>> Retrouvez notre sélection de Lapel Flowers.

Publié dans Conseils, Style | Laisser un commentaire